Adduction en eau potable – Assainissement

 

 

 

 

RESEAU d’Adduction en Eau Potable :

A partir du 04 juillet 2019, le réservoir du Bas Service sera alimenté par le réseau d’Adduction d’Eau Potable du Syndicat Intercommunal des Eaux du Monts du Lyonnais (SIEMLY). Tous les habitants de la commune seront donc raccordés à ce réseau sauf :

– les habitants des hameaux des Maranches, de Bois Colombet  et de la Moussière qui conservent jusqu’à mi juillet l’alimentation en Eau Potable par le réseau de la commune de Pavezin

– les habitants des hameaux de La Challe, Salvigneux, La Chappée, Le Petit Valluy qui conservent l’alimentation en Eau Potable par le réseau de la commune de Ste Croix en Jarez.

CONSOMMATION de L’EAU : passage en VIGILANCE

bachat-moussiere

Réseau d’adduction d’eau : la consommation annuelle des pavezinois varie entre 10 600 à 11 000 m3 par an.

A consulter : le dernier rapport sur l’eau

– Des analyses sont régulièrement effectuées sur le réseau.

C’est St Etienne Métropole qui gère l’adduction et l’assainissement.

-> Bénéficient de l’assainissement collectif : tous les usagers du Col, du Bourg, de la Guillotière et de la Côte.

-> Ne bénéficient pas de ce service : tous les habitants des autres hameaux. Chaque propriétaire est alors tenu d’avoir un système d’assainissement conforme aux textes officiels

semAYONS LE BON GESTE POUR LA STATION A BASE DE ROSEAUX !

1 – Pour le bon fonctionnement de la station d’épuration (en roseaux), il ne faut jamais jeter de lingettes, de couches, de tampons, de serviettes h dans les cuvettes des toilettes. Un réseau d’assainissement bouché, c’est une grave nuisance pour les usagers et les autres…

2 – les eaux pluviales doivent absolument être séparées des eaux usées. des contrôles peuvent être faits à l’improviste sur votre réseau.